La loi, expression de la souveraineté, face aux autonomies dans le territoire des anciens États de Savoie

Turin, 28-29 octobre 2021

Appel à communication pour le 15e colloque du P.R.I.D.A.E.S. (Programme de Recherche sur les Institutions et le Droit des Anciens Etats de Savoie)

La loi, expression de la souveraineté, face aux autonomies dans le territoire des anciens États de Savoie. Des franchises à l’Europe des Régions (XVe-XXIe s.)

Colloque organisé par le laboratoire ERMES (Université Côte d’Azur); le Dipartimento di Giurisprudenza (Université de Turin) et la Deputazione Subalpina Storia Patria

Les propositions de communications sont à soumettre à :
marc.ortolani@univ-cotedazur.fr
Elles ne devront pas excéder 5000 signes (tout compris) et devront comporter une brève présentation de l’auteur et un bref descriptif des sources envisagées.
Le dépôt des propositions s’effectuera jusqu’au 31 mars 2021. Les candidats seront informés de la décision du comité organisateur au plus tard le 30 juin 2021.
Les communications au colloque seront d’une durée de vingt minutes, en langue française ou italienne. Les actes du colloque seront publiés.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search