L’amitié en Révolution

Appel à communications: L’amitié en Révolution, Clermont-Ferrand, 8-9 septembre 2020

Dans le sillage ouvert par l’histoire des émotions et des sensibilités, et à la suite d’études pionnières sur le sentiment d’amitié aux XVIIIe et XIXe siècles (Anne Vincent-Buffault, Marisa Linton, entre autres), le présent colloque, s’adresse autant aux historiens, qu’aux historiens de l’art, aux littéraires et aux philosophes.

Le colloque sera organisé à Clermont-Ferrand les 8 et 9 septembre 2020, sous l’égide du Centre d’Histoire « Espaces & Culture s » (CHEC, Université Clermont-Auvergne), de la Société des études robespierristes (SER), et avec le soutien de l’Institut Universitaire de France (IUF).

Comité scientifique : Dominique Godineau (Université de Rennes II), Françoise Le Borgne (Université Clermont-Auvergne), Anne de Mathan (Université de Caen), Michel Biard (Normandie-Université), Hervé Leuwers (Université de Lille), Marisa Linton (Kingston University)

Comité d’organisation : Côme Simien, Philippe Bourdin, Cyril Triolaire, Karine Rance, enseignants à l’Université Clermont-Auvergne.

Les propositions de communication (titre, résumé de 10 lignes, titres et coordonnées de l’auteur) sont à envoyer avant le 30 avril 2020 à Côme Simien : come.simien@gmail.com

Texte complet de l’appel


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search