Transalpina sur OpenEdition

La revue Transalpina est à présent en ligne et accessible au public sur le site OpenEdition Journals à l’adresse http://journals.openedition.org/transalpina.

Revue bilingue (français et italien) fondée en 1996, Transalpina est éditée annuellement par les Presses universitaires de Caen. Ouverte à l’ensemble des études littéraires, culturelles et historiques du domaine italien, elle fait aussi place aux problématiques de la traduction et de la réception dans un contexte franco-italien.

Chaque numéro comporte un dossier thématique, des Varia, des traductions inédites et une rubrique de recension bibliographique.

Le dernier numéro (Traductions, adaptations, réceptions de l’œuvre de Giovanni Verga, sous la direction de Laura Fournier-Finocchiaro et Giorgio Longo) est en accès restreint pendant 1 an (sauf les notes de lecture en texte intégral).

Vous pouvez envoyer vos propositions d’articles et de comptes rendus à l’adresse transalpina.contact@gmail.com.



Citer ce billet
Laura Fournier-Finocchiaro (2020, 6 janvier). Transalpina sur OpenEdition. Carnets de la SEFRI. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ty0x

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search