L’autre front / Il fronte interno

L’autre front/Il fronte interno. Art, culture et propagande dans les villes italiennes de l’arrière (1915-1918), sous la direction de Manuela Bertone et Barbara Meazzi, in Cahiers de la Méditerranée, n. 97/1, décembre 2018. 

Le colloque international interdisciplinaire L’Autre front / Il fronte interno : le conflit sans combats dans les villes italiennes de l’arrière (Université Nice Sophia Antipolis – 24 et 25 novembre 2016) a donné le jour aux contributions recueillies dans ce numéro 97 des Cahiers de la Méditerranée. Organisée par le Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine (CMMC-EA 1193) et le Laboratoire Interdisciplinaire Récits Cultures et Sociétés (LIRCES-EA 3159), cette rencontre scientifique, tout comme l’ensemble des pages qui suivent, s’inscrit dans le cadre du projet interuniversitaire Les Italiens et la Grande Guerre 1915-1918 / 2015-2018, réunissant Aix-Marseille Université, l’Université Nice Sophia Antipolis et l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.