De l’asile de la liberté au droit d’asile, Italie-Europe XIVe – XIXe siècle

Appel à communications / Call for paper
« De l’asile de la liberté au droit d’asile, Italie-Europe XIVe- XIXe siècle », Venise, Université Ca’Foscari, Jeudi-vendredi 28-29 mars 2019

Dans le cadre du programme quinquennal 2017-2021 de l’École Française de Rome Administrer l’étranger. Mobilités, diplomaties et hospitalité, Italie – Europe (XIVe-mi XIXe siècle), piloté par les Universités Grenoble Alpes (LUHCIE), Paris Est Créteil (CRHEC) et Paris Panthéon Sorbonne (IHMC).

Colloque organisé par Mario Infelise (Ca’Foscari, Venise), Gilles Bertrand et Naïma Ghermani (Université Grenoble-Alpes LUHCIE) avec la collaboration de l’Ecole française de Rome et des autres membres du comité de pilotage.

Les propositions de communications composées d’environ 500 mots et d’une courte bio- bibliographie (5 à 10 lignes) sont à envoyer aux organisateurs d’ici le 20 octobre 2018: infelise@unive.it, gilles.bertrand@univ-grenoble-alpes.fr et naima.ghermani@univ-grenoble- alpes.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.